samedi 9 août 2008

J455 – USA

BELMONT - GALETON
Réveillé : 6h30
Départ : 9h30
Distance parcourue : 81 km
Distance totale : 26507 km
Temps : 4h40
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h40

Menu du jour: Fruits (pommes, pêches), Légumes (tomates, poivron, ail, oignons, carottes) Hydrates de carbone (maïs, céréales intégrales, pains), Protéines (lait-écrémé, œufs), Graisses (huile d’olive, amandes, cacahuètes), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Hier soir Deborah a préparé le soupé et ce matin c’est moi qui ai fait le petit-déjeuner. Nous avons discuté de la peinture et quand je lui ai dit que j’ai vu la plupart des grands musées d’Europe, ce fut comme…mettre de l’huile sur le feu. Chaque peintre en rêve de voir, au moins Le Louvre, El Prado, Uffizi etc. Malheureusement sa situation financière n’est pas à la hauteur de son talent.

Le parcours: Belmont - Galeton.
Voici l’érable à feuilles rouges…celui au feuillage normal est juste à côté.
Mon avant dernier état…dans quelques jours l’épopée américaine prendra fin, à New York.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Tirgu Mures où ma maman habite et…
…au Jura, que j’ai pas mal sillonné en vélo ces dernières années.
Le romantisme n’est pas vraiment bon pour le moral d’un guerrier…vaut mieux voir ça…comme une « endive en éclosion ».
Et puisqu’on parle de bouffe, l’endroit n’est pas si mal pour un déjeuner en herbe…pourvu qu’il n’y ait pas des moustiques…mes ennemis jurés…
En sortant du village Galeton j’ai trouvé le Motel J.T’S (tel.18002890648).