jeudi 28 août 2008

J474 – AFRIQUE DU SUD

MONTANGU - BARRYDALE
Réveillé : 2h45
Départ : 10h
Distance parcourue : 72 km
Distance totale : 27399 km
Temps : 4h20
Météo : nuageux ~ 17°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (oranges, goyaves, banane, pommes), Légumes (salade, tomates, poivron) Hydrates de carbone (pain intégral, pâtes, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, parmesan, poisson), Graisses (huile d’olive, cacahuètes) Divers (pollen, cacao).

Résumé de l’étape: Il a fait très froid pendant la nuit et comme le chauffage est simplement symbolique dans beaucoup de ces gîtes…j’ai du dormir avec tous mes habits.

Le parcours: Montangu - Barrydale.
Le village, vu depuis la première colline…jusqu’à Barrydale, il n’y a pratiquement plus d’habitation.
Cette fois on est sur la bonne direction.
En partant, j’avais pris une mauvaise route…sur les précieuses indications d’un autochtone.
J’ai fait quelques bons kilomètres avant de me rendre compte que…le zoulou m’avait dit n’importe quoi.
Hier soir j’ai discuté avec le propriétaire du gîte (un ancien professeur d’économie) de l’insécurité du pays.
Selon lui, l’immigration massive de ces dernières années est la cause principale.
Tous ces gens de couleurs, venus des autres pays d’Afrique ont vécu des situations abominables dans leurs pays, la plupart décimés par des guerres civiles.
Arrivés ici ils se sont retrouvés dans une nouvelle situation conflictuelle, avec les autochtones, qui refusent de se mélanger avec eux.
Beaucoup de ces gens vivent en illégalité, certains n’ont pas envie de travailler également.
Par conséquent, le vol et la criminalité ont atteint des taux démesurés dernièrement.
Le petit village Barrydale se profile à l’horizon…j’ai tellement froid et je rêve d’un bain chaud…
Je n’avais aucune idée de la bonne surprise qui m’attendait au B&B Katidale (tel.0285721179 ou 0722349269 ; email : katidale@topmail.co.za). Un endroit à ne surtout pas louper, si vous voulez passer un bon moment dans un cadre magique.