vendredi 8 août 2008

J454 – USA

CHAFFEE - BELMONT
Réveillé : 3h20
Départ : 7h30
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 26426 km
Temps : 4h
Météo : pluie, nuageux ~ 20°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (pommes, myrtilles, fraises), Légumes (haricots vert, tomates, petit-pois, carottes) Hydrates de carbone (crackers, pains), Protéines (lait-écrémé, poulet), Graisses (huile d’olive), Divers (pollen).

Résumé de la journée: Même si le temps est exécrable…j’avais qu’une envie ce matin…de quitter ce lieu au plus vite.

Le parcours: Chaffee - Belmont.
Mon empressement m’a coûté une bonne douche car la première averse m’a chopée au milieu de nul part.
La deuxième je l’ai vue venir et j’ai eu le temps de me mettre à l’abri dans ce hangar.
Je n’ai pas pu rester beaucoup car je suis tombé nez à nez avec le gardien…un pitbull…qui par chance roupillait…évidemment par ce temps, il n’y a qu’un fou dehors…
Le pommier qui est derrière nous est à l’origine de cette fabuleuse rencontre.
Deborah Rush, ici en compagnie de sa maman, est une artiste (www.pyramidsociety.org) amoureuse des purs sangs arabes.
Selon ce qu’elle m’a dit, il y en a beaucoup aux USA et en Europe. Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir un exemplaire en réalité…ça viendra certainement.
Après lui avoir expliqué un peu ce que je suis en train de faire, plus que surprise par mon aventure, elle a voulu me donner un coup de main, en me proposant de passer la nuit chez elle.
Nous avons beaucoup discuté sur des nombreux sujets. La vie ces derniers années n’a pas été si facile pour elle, à cause du décès prématuré de son fils (qui aurait eu mon âge) et son mari.
Une blessure sentimentale qu’elle a eu du mal à guérir.
Mon voyage m’a permis, jusqu’à présent, de rencontrer des gens fantastiques, cependant il me manquait un artiste…maintenant je l’ai, donc je peux aller dormir plus que satisfait.