mardi 26 février 2008

J290 – COSTA RICA

SAN JOSE
Réveillé : 3h20
Météo : soleil ~ 25°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (guanabana, bananes, zapote), Légumes (poivrons), Hydrates de carbone (tortillas, pâtes), Protéines (lait demi-écrémé, œufs), Graisses (huile d’olives, noix de cajou).

Résumé de la journée: C’est ma première expérience, dans un dortoir de 6 personnes, pendant ce voyage. Partager sa chambre avec beaucoup de gens, n’est pas toujours évident, mais j’ai eu la chance qu’ils sont allés « siroter » en ville…jusqu’à 3h du matin.

Evidemment quant ils sont rentrés, je me suis réveillé et…maintenant c’est à moi de m’amuser.
Heureusement que j’ai pu, quand même, roupiller quelques précieuses heures.
Mariana la sœur de Federico. Ensemble, ils s’occupent de la gestion de l’hôtel. Comme ils parlent anglais, français et espagnol, ils aiment passer du temps en compagnie de tous ces voyageurs, de ce sympathique endroit.
Viens Federico, ne te caches pas…tu voulais qu’on coure ensemble…alors, en route.
Cet oiseau est à l’origine d’un déséquilibre écologique au Panama car il s’adapte à tout…en mangeant les œufs des petits oiseaux locaux, fruits, graines…en fait, tout ce qui est comestible.
On a couru une heure, suffisamment pour que je me rende compte que les amateurs de course à pied ne sont pas vraiment gâtés ici. Il faut slalomer entre les voitures, courir au bord de la route, la traverser à maintes reprises etc.
Les américains sont partis et ce soir je partagerai le dortoir seulement avec l’aimable Jesika, une canadienne de Victoria. Une compagnie nettement plus agréable. Elle a passé un mois au Costa Rica et par conséquent a pu me donner beaucoup de conseils sur les lieux à visiter avec Claudia.