mercredi 20 février 2008

J284 – COSTA RICA

UVITA - QUEPOS
Réveillé : 3h30
Départ : 6h10
Distance parcourue : 72 km
Distance totale : 16’085 km
Temps : 5h10
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (bananes, guayaba, papaye), Légumes (tomate, poivrons, ail, petit-pois, champignons) Hydrates de carbone (avoine intégrale, tortillas de maïs), Protéines (lait entier en poudre, cottage), Graisses (huile d’olives, noix de coco, palmitas).

Résumé de l’étape: Durant la nuit les créatures nocturnes (batraciens, insectes) offres un agréable récital, mais le plus beau c’est quand même celui des oiseaux, à l’approche de l’aube. Ça commence vers 4h45 et ça dure toute la journée…pourvu qu’on reste dans la nature.

Le parcours: Punta Uvita - Quepos.
Il a plu tous les jours depuis que je suis au Costa Rica.
J’espère arriver à Quepos avant la prochaine averse, car à partir du village Dominical m’attend 40km de route non asphaltée.
Vu la multitude des couleurs, il me semble que chaque chien du village a laissé sa graine…
Choppé !…un des maraudeurs…et concurrent aux bananes.
La première fois que je vois un raton-laveur en liberté, un bel exemplaire.
La forêt a été remplacée par des immenses cultures des palmiers, dont les fruits sont utilisés pour l’extraction de la graisse végétale.
Elle résulte de sa pulpe. J’ai essayé d’en manger, mais au bout du troisième j’en avais déjà assez…c’est vraiment gras.
Le vas et viens des camions et voitures m’ont rempli de poussière et un bon bain ne serait pas de trop.
Arrivé à Quepos j’ai trouvé difficilement une chambre dans la Pension Macha en suite je suis parti faire des courses et mettre le blog à jour avant la tombé de la nuit. Beaucoup de racaille traine dans chaque coin de rue et ça ne me plait pas du tout.