dimanche 17 février 2008

J281 – COSTA RICA

NEILY - PALMAR NORTE
Réveillé : 3h30
Départ : 8h
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 15’963 km
Temps :
4h40
Météo : soleil AM, pluie PM, 32°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h10

Menu du jour: Fruits (papayes, ananas, oranges), Légumes (carotte, ail) Hydrates de carbone (flageolets, riz, biscottes intégrales, pâtes), Protéines (lait entier en poudre, thon), Graisses (huile d’olives), Divers (sauce tomates et champignons).

Résumé de l’étape: Mon premier jour de vélo au Costa Rica débute avec le soleil. La pluie d’hier a été consistante, néanmoins on me dit que ce fut une exception. On est dans la saison sèche et il ne devrait pas pleuvoir, en tout cas pas autant.

Le parcours: Neily – Palmar Norte.
Beaucoup de végétations…et de nuages qui continuent à camoufler les montagnes.
Franchement je n’aimerai pas passer une nuit dehors…dans cette jungle qui me parait riche en bestioles de tout type. Costa Rica est réputée par sa multitude de parcs naturels.
Je la sentais venir depuis un moment, cette averse.
Par chance j’ai trouvé un abri au bord de la route.

Si elle est aussi longue que celle d’hier, il se peut que je tombe en panne de lecture…pour la nourriture il n’y a pas de problème, j’en ai assez.
Pour finir j’ai du partir sous la pluie, mais ce n’est pas si gênant, au contraire, avec la chaleur qu’il fait c’est plutôt agréable.
Rio Terraba est un des plus grands du pays.
Comme j’ai déjà pris mon bain sur la route et qu’il a des crocos…je me passerai de la nage aujourd’hui.
J’ai trouvé une chambre dans la pension Cabañas Rio.