mercredi 13 février 2008

J277 – PANAMA

DAVID - CONCEPTION
Réveillé : 6h20
Départ : 12h
Distance parcourue : 35 km
Distance totale : 15’731 km
Temps : 2h20
Météo : soleil, 40°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (pastèque, inconnu), Légumes (tomate, oignon, salade, ail, poivron) Hydrates de carbone (pain intégral, flocons d’avoine, pâtes), Protéines (lait entier en poudre), Graisses (huile d’olives, noix de coco).

Résumé de l’étape: Ce matin je me suis réveillé… « sans jambes ». Par chance j’ai trouvé un point internet pour mettre le blog à jour et le prochain village n’est pas si loin. Ici il y aura des manifestations aujourd’hui, ainsi que dans plusieurs villes du pays, et comme ça dégénère à chaque fois…vaut mieux se mettre à l’abri.

Le parcours: David - Conception.
Eux aussi…pendant que les patrons font le plein.
A quand le test d’alcoolémie pour les cowboys ?
Voilà le fameux marañon. Il y a 2 types, celui-ci qui devient rouge, et un autre qui est jaune. Le pépin pousse en dehors du fruit et il est très bon grillé, c’est la noix de cajou.
Par curiosité j’ai mangé un, sans le grillé…et je ne suis pas prêt d’oublier cette expérience.
Ça m’a brulé les lèvres, dont je souffre encore.
Une vente aux enchères du bétail. Selon les questions auxquelles j’ai du répondre hier, je me suis rendu compte que j’ai des lacunes dans la matière.
Le kg de viande « vive » est de 0.8 $ pour les bovines et 1.2 $ pour les porcines.
Quand il y a du vent, la route peut servir pour le nettoyage des haricots rouges…
En sortant du village la Conception, à 500m de la route Interamericana il y a l’Hôtel Chaquiras (tel.7703969), un parfait endroit pour fêter mes 9 mois de…routard.