jeudi 21 février 2008

J285 – COSTA RICA

QUEPOS - POCHOTAL
Réveillé : 4h30
Départ : 7h10
Distance parcourue : 62 km
Distance totale : 16’147 km
Temps : 3h10
Météo : soleil ~ 35°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h50

Menu du jour: Fruits (melon, ananas), Hydrates de carbone (avoine intégrale, biscottes intégrales, pâtes), Protéines (lait entier en poudre), Graisses (huile d’olives), Divers (sauce tomate aux champignons).

Résumé de l’étape: Quelqu’un de la pension m’a conseillé de ne pas mettre le nez dehors à partir de 21h. Comme dans toute ville, les rues un peu isolées sont dangereuses à cause des délinquants, qui son capable de vous trouer pour quelques dollars. Ce fut le cas d’un touriste de la pension qui s’est fait agressé pas très loin de ma chambre. J’ai entendu ses cris dans la nuit…mais je ne suis pas du tout ce superman qui sort au secours des autres, dans des cas pareils. Il est rentré, peu de temps après, avec une sacrée blessure de couteau.


Le parcours: Quepos - Pochotal.
Evidemment ont comprend facilement l’empressement de quitter, au plus vite, cette ville où je suis venu simplement parce que je voulais mettre le blog à jour.
En principe, durant la journée il n’y a pas de danger. Par sécurité, j’ai guetté par la fenêtre voir des personnes âgées et des femmes dans la rue…un signe, pour moi, que le danger est passé.
Pendant ma pause est arrivé Thomas, un suisse de Lucerne parti de San José pour son premier périple en vélo de 2 mois, avec comme destination finale Mexico City.
On décide de rouler ensemble et de se trouver un hôtel au bord du Pacifique.
Ici, durant la pause, on se déshydrate avec deux délicieux ananas, pendant que les gamins regardent émerveillés nos vélos.
Dans le village Pochotal on a trouvé un bungalow sur la plage, dans l’Hôtel Cabañas Vista Hermosa (tel.00506-6437022).
On signe les traités de paix avec…les habitants du lieu et on s’en va nager.
On est resté papoter sur la plage jusqu’à la tombée de la nuit, qui coïncida avec l’arrivée d’une grande averse. Thomas est un grand voyageur, il a parcouru le monde en long et en large, de ce fait son anglais est parfait. On ne peut pas dire la même chose, de son talent de cuisinier…et malgré son super équipement il a réussi à brûler les pâtes…mais après une journée si chargée…tout est comestible.