dimanche 24 février 2008

J288 – COSTA RICA

OROTINA – RIO GRANDE
Réveillé : 3h30
Départ : 7h40
Distance parcourue : 35 km
Distance totale : 16’278 km
Temps :
3h40
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 19h

Menu du jour: Fruits (melon, caimitas, pastèque, bananes, ananas), Légumes (poivron), Hydrates de carbone (tortillas, riz), Protéines (lait entier en poudre, jambon de dinde, œufs), Graisses (huile d’olives, noix de coco), Divers (sauce tomate aux champignons).

Résumé de l’étape: Aujourd’hui je dois traverser la montagne Aguacate, c’est un col à 1000m. La montée sera assez longue, environs 25km, sur une étroite route, avec beaucoup de trafic.

Le parcours: Orotina – Rio Grande (Atenas).
Comme je ne sais pas ce qui m’attend sur la route j’ai pris mon ravitaillement avec moi : une pastèque, un ananas et un melon.
Leur consommation se fera dans cet ordre...à chaque heure d’effort.

C’est terriblement lourd mais…on est au Costa Rica, le pays des touristes et touriste = argent.
Et quand l’argent est en jeu…il n’y a plus de sentiment…c’est chacun pour soit et Dieu pour tous…
Cependant Dieu est surchargé en ce moment, avec les problèmes de notre planète…alors…mieux vaut être préventif…
Picirelo a beaucoup dégouliné pour arriver au sommet mais…il s’est vite refroidi quand il a découvert qu’il n’y a pas de logement, en dessous de 60$ la nuit, dans le village Atenas. Ceci signifie qu’il doit rouler jusqu’à la prochaine ville Alajuela. Rouler, ne serait pas un problème, mais arriver de nuit dans une ville, ce l’est. Pourtant sur la route il y a toujours des surprises, et la chance a été de notre côté. Par miracle, j’ai trouvé le centre touristique Los Vientos (tél.005064465465) à l’entrée du minuscule village Rio Grande.