samedi 2 février 2008

J266 – PANAMA

LA CHORRERA – LAS PENITAS
Réveillé : 4h30
Départ : 8h
Distance parcourue : 78 km
Distance totale : 15’273 km
Temps :
4h40
Météo : soleil, 35°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (ananas, bananes, pamplemousses), Légumes (tomates, poivron, ail) Hydrates de carbone (pain intégral, tortillas de maïs), Protéines (fromage cottage), Graisses (hile d’olives), Divers (cacao, Pepsi light).

Résumé de l’étape: Hier soir je me suis endormi avec le laptop enter les bras et si un moustique ne m’avait pas embêté, je pense que je me serais réveillé dans la même position.

Le parcours: La Chorrera – Las Peñitas.
La route continue à être remplie de voitures, et ce sera difficile de trouver un logement ces 5 jours de fêtes.
Dans la cette jungle, je n’ose pas passer la nuit…pour la grande tristesse des moustiques.
A l’entrée d’un supermarché, un médecin prenait la tension au gens, et il a voulu me la prendre à moi aussi.
120 avec 60, il me demande si je me sens bien car elle est basse.
Il me conseille de manger ou boire quelque chose sucré, sinon je vais me sentir mal.
Je suis pourtant en pleine forme, et j’avais bien mangé ce matin.
Je n’ai rien fait, de ce qu’il m’a conseillé, en écoutant plutôt mon corps, et ça c’est super bien passé.
Quel artiste…pas aussi grand que celui-ci qui expose ses chefs-d’œuvre, au bord de la route.
Dans ce village, on a compris que ce n’ai pas la peine de s’embêter en jetant de l’eau…on arrose directement les gens, depuis une citerne.
Je suis allé voir la Page de la Gorgona et j’ai du faire 15km pour rien.
La plage est jolie, mais il n’y a pas une seule place de libres, dans les hôtels et pensionnes.
Pas de chance, mon bain dans le Pacifique, sera pour une autres fois.
Il faut retourner et reprendre la route principale. Dans le village Las Peñitas j’ai pu avoir une chambre à l’Hospedaje El Nazareno (tél.2404876).