dimanche 3 février 2008

J267 – PANAMA

PANAMA
Réveillé : 4h
Départ : 9h
Distance parcourue : 15 km
Distance totale : 15’288 km
Temps : 1h
Météo : soleil, 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (ananas, bananes, mandarine), Légumes (carotte, tomates, petit-pois, oignon) Hydrates de carbone (pain, tortillas de maïs, pâtes, galettes intégrales), Protéines (fromage cottage, lait entier en poudre), Graisses (huile d’olives), Divers (Pepsi light).

Résumé de l’étape: Au Panama il y a une seule route, elle traverse le pays du sud au nord, c’est la Panamericana. Je suis obligé de la suivre, les autres petites routes sont simplement faites pour aller à un certain endroit. En suite, il faut revenir par le même chemin.

Le parcours: Las Peñitas – San Carlos.
La circulation ne s’est point calmée, et pour ma sécurité, ce serait plus judicieux que je m’arrête au moins un jour, en attendant la fin du Carnaval. Ceci dit, je me suis déjà mis à la recherche d’un logement dans le village San Carlos, au bord du Pacifique.

Les gens font la bamboula toute la nuit…mais ça ne les empêche pas d’aller à la messe le matin.
Les hôtels sont tous pleins, mais j’ai eu la chance de trouvé une petite chambre dans le Residencial San Carlos au bord de la Panamericana.
Il y aura beaucoup de bruit mais je serai quand même mieux que dans la tente, que j’ai trouvée de libre dans un camping.
Avec ce soucie en moins, je peux aller me baigner tranquillement dans les eaux chaudes du Pacifique, à la Playa El Palmar.
Rassuré par les surfeurs qu’il n’y a pas des requins ni méduses, je suis partie pour une longue nage…je la rêvais depuis tellement longtemps…quel bonheur…
Les hôtels au bord de l’océan sont pas mal, mais très couteux, et en cette période de Carnaval, il faut les réserver bien à l’avance.
Il ne me reste plus qu’à retourner dans le village, me faire quelques courses, une bonne bouffe, et espérer que la circulation se calmera pendant la nuit, afin que je puisse dormir quelques heures. Si tout se passe bien je resterai un jour de plus ici.