lundi 18 février 2008

J282 – COSTA RICA

PALMAR NORTE - UVITA
Réveillé : 5h30
Départ : 8h40
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 16’013 km
Temps :
3h30
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (bananes, caymita, guayaba, guhanavana), Légumes (tomate, poivrons, ail) Hydrates de carbone (flageolets, riz, pain intégral, pâtes, tortillas de maïs), Protéines (lait entier en poudre, parmesan), Graisses (huile d’olives), Divers (sauce tomates et champignons).

Résumé de l’étape: Pas très loin d’ici se trouve la Baie de Coronado avec sa multitude de plages. J’aimerai trouver un logement, au prix abordable, pour passer un jour au bord du Pacifique. Les prix au Costa Rica sont devenus, à cause du tourisme, très élevés. Je me demande comment se débrouillent les gens locaux, avec leurs modiques revenus.

Le parcours: Palmar Norte – Punta Uvita.
Bingo !...pour dénicher des bananes mures dans la jungle…il faut avoir beaucoup de chance et un bon…pif, je dirais.
Bien que j’en voie des milliers par jour (des vertes), les bananes mures, on ne les trouve pas dans la nature. La raison c’est, qu’on n’est pas les seules créatures à aimer ce fruit, qui nourrit également une bonne partie de la faune nocturne.
Avec la multitude des fleurs qu’on trouve dans le pays, Costa Rica c’est le paradis des papillons également.
Mes bananes étaient tellement bonnes, que je regrette de ne pas avoir pris un peu plus.
Regarde ce que tu as au dessus de ta tête Picirelo !
Bon…je crois que, la sieste on va la faire ailleurs.
Arrivé à Punta Uvita j’ai finalement trouvé cette petite cabane à la pension Cabañas Hegalva (tel.7438016).
Comme j’étais un peu fatigué je me suis allongé sur le lit, pour me reposer avant d’aller nager.
Ce maladroit bébé gecko m’est tombé sur le visage, au moment où j’allais m’endormir…même s’il est petit, j’avoue que j’ai fait un sacré bond.
Bon, puisque c’est comme ça, il ne me reste plus qu’aller nager, la plage étant à seulement 400m.