vendredi 22 février 2008

J286 – COSTA RICA

COSTA RICA
Réveillé : 6h10
Départ : 9h40
Distance parcourue : 66 km
Distance totale : 16’213 km
Temps : 3h40
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h50

Menu du jour: Fruits (melon, oranges, bananes, marañon), Légumes (poivrons, petit-pois, ail), Hydrates de carbone (riz, haricots, pâtes), Protéines (lait entier en poudre, œufs), Graisses (huile d’olives, noix de coco), Divers (sauce tomate aux champignons).

Résumé de l’étape: C’est la première fois que je partage une chambre avec quelqu’un, dans ce long voyage en solitaire.

Le parcours: Pochotal – Mata de Limón.
C’est un peu étrange pour moi, mais Thomas est une personne tellement agréable que je regrette de ne pas pouvoir continuer ma route en sa compagnie, surtout que nous avons la même destination.
On se met en route, après le délicieux petit-déjeuner, offert par le sympathique patron de l’hôtel. En partant, Monsieur Monge me promet de laisser la cigarette…une sacrée m…à laquelle il est attaché depuis l’âge de 12 ans.
Ces magnifiques perroquets devraient vivres en Roumanie, vu qu’ils portent le drapeau de mon pays dans leurs plumages. Comme c’est beau de les voir en liberté…et pas attachés à un poteau, dans certaines maisons. Sans parler de ces s…des cirques où, suite à des affreuses persécutions, on les transforme en soit disant oiseaux intelligents.
Ces dresseurs des animaux, j’aimerai bien les mettre au milieu de ce troupeau…voir qui est le meilleur dompteur.
Une vache, ou elle est stupide, ou elle est courageuse, ou simplement elle sait mieux que nous ce qui est dangereux…
On a rencontré un américain, le vrai Gringo, parti vers l’Amérique du Sud, avec un vétuste vélo équipé des roues de 28 pouces…bonne chance ! Avis aux amateurs, l’Amérique du Sud, à mon avis, se fait en VTT avec des roues de 26’ évidemment.
Picirelo essayera de jeter l’ancre par ici, tandis que Thomas continuera sa route vers le Nord.
Comme je n’avais pas pu me faire un nouvel ami en Suisse, voilà que mon périple m’offre un (comme de coutume) au Costa Rica. Certes avec un peu de retard.
J’ai trouvé, sans trop de problème, une coûteuse chambre à l’Hôtel Leda (tel.00506.6344464) au bord de ce fjord.