vendredi 15 février 2008

J279 – PANAMA

PAJABLANCA - CONCEPTION
Réveillé : 4h20
Départ : 7h
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 15’831 km
Temps : 3h30
Météo : soleil, 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (pastèque, papaye), Légumes (tomate, oignon, poivron) Hydrates de carbone (biscottes intégrales, flocons d’avoine), Protéines (lait entier en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Je n’ai pas eu le temps de rêver, à 4h20 un hibou a fini par me réveillé avec son chant, pour me rappeler que je devais aller au petit coin. Surprise…pas d’électricité. Pour ne pas effrayé Edwina, au cas où elle m’aurait vu avec ma lampe frontale…j’ai du sacrifier une de mes 2 bouteilles.

Le parcours: Playa Barqueta - Conception.
Avant de quitter le village je suis retourné à la plage, pour faire une photo de ce lieu, où j’ai nagé hier.
L’hôtel de luxe que j’ai vu hier, appartient à la fille du président Bush, qui s’est mariée...
…dans cette église de ce minuscule village.
La maison d’Edwina, où j’ai passé la nuit, on l’aperçoit à l’arrière.
Et toi Jumbolina, as tu été au mariage ?
Et pour moi…il n’y a pas la place de ce que je vois, bon je continue avec le lait en poudre…
Aujourd’hui je vais retourner à l’Hôtel Chaquiras et demain je quitterai le pays.
La capitale est en pleine bataille avec les délinquants qui ont profité de ces manifestations pour montrer de quoi ils sont capables. Heureusement à la campagne les gens ont d’autres préoccupations, il faut récolter les pastèques…moins une, qui m’était destinée…