lundi 25 février 2008

J289 – COSTA RICA

RIO GRANDE – SAN JOSE
Réveillé : 3h
Départ : 7h40
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 16’328 km
Temps : 4h20
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (mangues, bananes, zapote), Légumes (tomate), Hydrates de carbone (tortillas, pâtes), Protéines (lait entier en poudre, parmesan), Graisses (huile d’olives), Divers (sauce tomate aux champignons).

Résumé de l’étape: Il y a quelques jours, j’ai croisé Federico, un jeune de San José qui s’occupe, avec sa sœur, de l’Hostel Casa del Parque de ses parents. Alors je vais aller m’installer là-bas en attendant l’arrivée de Claudia.

Le parcours: Rio Grande (Atenas) – San José.
Avant de partir, j’ai voulu faire une photo avec les employées de cette pension, qui ont été si agréables avec moi. Elles sont toutes de Nicaragua.
Je me rends compte que, j’ai eu une sacré chance de trouvé in extremis cette pension, car pendant des kilomètres je vois qu’il n’y a plus rien et, je serai arrivé de nuit à Alajuela…Rien que d’y penser ça me donne des frisons.
Quoi dire…j’aime les esprits créatifs…mais c’est quand même la nature…donc j’ai un peu du mal à l’accepter.
Pour faire la même chose sur ces parois, il faut se mouiller les pieds…et les crocos sont moins indulgents avec les artistes…
Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion, de voir un nid de guêpes, voici quelques exemples…avec même une coupe, afin de bien voir leur ingéniosité.
J’arrive en fin à San José, l’altitude d’environs 1500m m’a fait perdre quelques degrés et je peux dire qu’il fait même frisquet.
C’est le nœud économique du pays et la ville est comme je l’ai imaginé…beaucoup de monde, du trafic etc.Trouver l’Hostel Casa del Parque (tel.00506-2333437) a été beaucoup plus simple que je croyais, et une fois sur place, j’ai pu me faire un bon plat de spaghettis et parler avec Federico jusqu’à tard dans la nuit. Entre autres, il m’a donné les conseilles nécessaires pour passer ces 2 semaines de vacances avec Claudia et…la bonne nouvelle c’est que je peux laisser Lublack ici, pendant ce temps. Sauf si madame veux faire du vélo…on ne sait jamais…5 mois de solitude peuvent changer une personne.