jeudi 29 novembre 2007

J201 – BOLIVIE

THOLAR
Réveillé :
6h30
Météo : pluie
État physique : malade
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (orange, banane, citrons), Hydrates de carbone (riz, pâtes, pain), Protéines (ricotta, poulet), Graisses (huile d’olive).

Résumé de la journée: Monsieur Le Chat part en vadrouille, je serai parti aussi, car derrière ces montagnes, à 28 km il y a une petite station balnéaire avec des eaux chaudes.
Comme je voudrais bien y être !

L’espoir de me réveillé ce matin en meilleure forme est vite partie en fumé. Le malheur persiste et il me met à rude épreuve le physique…en me rajoutant en plus, la diarrhée.
Heureusement qu’il y a une jolie vue depuis la salle de bain…on ne risque pas de s’ennuyer…
Le mal de gorge, j’ai pu l’estomper avec de l’ail. En revanche je ne sais pas comment arrêter ces brûlures atroces dans le fond du nez. Déjà qu’il n’est pas petit de nature, j’ai l’impression qu’il a doublé de volume en ce moment. J’essaye de tirer profit du pouvoir antiseptique de l’oignon, en le mâchant et en expirant les gaz par le nez.
Les larmes ont coulées à flot mais le résultat fut quasi nul. Malgré un traitement si draconien le rhume bolivien ne se laisse pas intimider…que faire ?
A nouveau avec M. Loza on passe des longues heures à discuter. Il a plu à plusieurs reprises pendant la journée suite à quoi, il n’y a plus d’électricité depuis un bon moment.
Cette fillette vient dans une obscurité totale, avec son frère dans le dos, acheter des bougies.
De mon côté ça va légèrement mieux car grâce à une pastille qu’on m’a donné j’ai pu m’en débarrasser de la diarrhée et j’ai retrouvé un peu d’appétit.
Je savais que la Bolivie aller me donner du fil à retordre mais ça aurait était tellement dommage de passer à côté de ce pays particulier.
Et je n’aurais pas connu cette personne hors du commun non plus…avec laquelle j’ai passé des longs moments inoubliable. Merci du fond du cœur M. Loza.