mercredi 7 novembre 2007

J179 – BRESIL

SAO PAULO - SANTIAGO
Réveillé :
4h25
Départ : 12h
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 10'294 km
Temps : 4h10
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 0h30

Menu du jour: Fruits (raisin, banane), Légumes (champignons), Hydrates de carbone (riz, céréales all bran, biscottes), Protéines (jambon, poulet, yogourts, lait entier), Graisses (huile d’olives), Divers (crêpes, coca-cola light).

Résumé de la journée: J’étais arrivé au Tropique du Capricorne et je dois redescendre à la latitude de 33° d’où je suis parti, il y a un mois. Refaire cette remontée, au bord du Pacifique, compensera le parcours à travers le Paraguay (depuis Iguaçu) prévu initialement dans mon projet. Le vol est à 16h30 ainsi à 12h je me suis mis en route vers l’aéroport.

Le parcours: Sao PauloSantiago (Chile) en avion.
Avec seulement les conseilles de Sandra et sans carte de la ville, je fraye mon chemin en demandant de temps à autre ma direction.
Franchement je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour ne pas me perdre.
Je suis sorti de la ville sans problème.
Sur l’autoroute, ça été moins drôle. Il a fallu rouler, tel un équilibriste, sur 15cm de ligne blanche pendant des kilomètres. Heureusement je me suis rasé les jambes avant…sinon les camions auraient touché ma fourrure.
Ouffff ! C’est fait en ce qui concerne la partie d’autoroute dangereuse.
Il n’y plus qu’à traverser un morceau de favela…en 5ème vitesse…
La 6ème je l’ai laissée, au cas où un bronzé me fait un clin d’œil…J’ai gardé les lunettes de soleil pour pouvoir dévisager ces personnes. Sans dissimuler mon regard, je n’aurais jamais osé affronter le regard de certains d’entre eux…qui vous donne la chair de poule...
Après les favelas il y a eu une splendide partie d’autoroute, bordée des immenses hôtels de luxe et des beaux jardins…quel contraste !
Au moment où je suis arrivé à l’aéroport il s’est mis à pleuvoir…pour changer…décidément…
Sachez que Superman est une vraie enflure, je l’ai appelé à plusieurs reprises aujourd’hui et il est resté là impassible…à surveiller les poupées…

CHILI
Je suis arrivé à Santiago avec l’immense regret de ne pas avoir fait quelques photos de la Cordillère des Andes…c’était tellement beau que j’ai oublié.
Retardé par les douanières chiliennes, qui m’ont confisqué mon repas de ce soir (poivrons, tomates, pommes, oranges) je suis parti de nuit de l’aéroport.
En ville dans le cartier des étudiants, Republica j’ai trouvé à 23h une chambre dans le Residencial (l’équivalent local d’une pension) Mery (tél.6994982).
Me mettre au lit avec le ventre vide, ce n’est pas du tout agréable…ça ne m’arrive pas souvent, pour ne pas dire jamais…