mardi 13 novembre 2007

J185 – CHILI

SERENA - CALAMA
Réveillé :
3h20
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pomme, banane), Légumes (carottes, salade), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, riz intégral), Protéines (poisson, lait écrémé, ricotta), Graisses (huile d’olives, cacahuètes).

Résumé de la journée: L’office du tourisme était fermé hier soir, donc c’est ce matin que je vais avoir la réponse à mes questions. Dans ma tête il y a 2 destinations, Antofagasta ou Tocopilla. Deux endroits depuis où je pensais pouvoir aller ou en Bolivie, ou en continuant en vélo, par le bord du Pacifique jusqu’à Arica au Pérou.

Le parcours: La SerenaCalama en bus
Selon les recommandations reçus, tout tombe à l’eau. Je dois aller à Calama.
L’unique endroit depuis où je peux continuer en vélo.
La distance entre les villages est tellement grande, dans cette région désertique du pays, que sans tente c’est impossible de tenter quoi que ce soit.
Il ne me reste plus qu’à faire un tour en ville, en cherchant par la même occasion un point internet.
J’ai un bus à 17h30 ce qui me laisse le temps de mettre le blog à jour et me préparer pour un voyage de 17h.
On n’a pas du rouler beaucoup avant de voir les derniers habitants de la région.
J’ai pu apercevoir la mer une ultime fois également.
En suite plus rien. Quel dommage.
Parcourir en vélo ces magnifiques endroits, m’aurais bien plu.
Ça commence déjà à grimper.
On va passer de 0 à 2200m, pendant la nuit.
Dans le bus j’ai fait la connaissance de Jorge. Un jeune qui connaît bien le nord du Chili et qui me fournit beaucoup d’informations utiles.
Pendant l’interminable nuit j’ai quand même réussi à me reposer quelques heures.