jeudi 8 novembre 2007

J180 – CHILI

SANTIAGO
Réveillé :
5h20

Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pommes, oranges, banane), Légumes (carottes), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pâtes), Protéines (lait écrémé), Graisses (huile d’olives), Divers (sauce bolognaise).

Résumé de la journée: Ma visite de la ville commence par l’église du cartier Republica, proche de la pension.

La religion catholique tien un rôle très important dans le pays.
Maintenant il faut aller prendre un peu du soleil…depuis le temps qu’il ne se faisait plus voir.

Je me dirige vers le centre historique de Santiago.
En roulant sur l’Avenue Alameda.
Le bout de cycliste qu’on voit dans le coin c’est lui…
Gerardo, un chilien avec des origines helvétiques, qui a passé une bonne partie de sa vie en Suisse.
Il est retourné vivre au Chili depuis une année et demie. On se met à discuter et à la fin, je lui demande où je peux trouver un magasin vélos.
Palacio de La Moneda, la présidente doit être très occupée en ce moment avec la réunion Ibéro-Américaine.
Gerardo se propose de m’accompagner dans une rue où il y a que des magasins vélos.
On traverse le Parc Almagro.
La Basilica del Santisimo.
Au Chili c’est comme ça, vous avez des rues entières « à thème » avec tous ce qu’on veut.
Pendant qu’on cherche mes pièces, on fait mieux connaissance et, je lui parle de mon défit.
Il m’invite très gentiment passer un jour chez lui et connaitre sa famille.
Nous allons ensemble chercher Macarena, sa fille de 9 ans, à l’école suisse de Santiago où travaille Caroline, sa compagne.
On parle considérablement sur la vie au Chili. Une excellente occasion pour moi de découvrir énormément de choses sur ce magnifique pays.
Avant de repartir en voiture pour une visite de la ville.