vendredi 9 novembre 2007

J181 – CHILI

SANTIAGO - VALPARAISO
Réveillé :
5h20
Départ : 8h20
Distance parcourue : 130 km
Distance totale : 10’424 km
Temps : 7h
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (kiwis, oranges, pommes), Légumes (tomates, ail, petit-pois), Hydrates de carbone (pain intégral, pitas intégrales, gaillettes de mais), Protéines (yogourts, lait écrémé), Graisses (huile d’olives, noix de cajou).

Résumé de l'étape: Fidèle à mon habitude je suis debout bien avant que la famille commence la préparation de la journée. Caroline est allée faire son jogging matinal, en baladant le chien, pendant que je me prépare à affronter la longue autoroute vers Valparaiso.

Le parcours : Santiago - Valparaiso.
Gerardo m’accompagne jusqu’en ville. Voilà, à peine un jour dans ce pays et j’ai déjà un nouvel ami. Merci beaucoup pour ton magnifique accueil cher Gerardo et bonne chance pour ta nouvelle vie dans ton pays d’origine.
Incroyable le froid qu’il fait, sachant qu’il y a 2 jours il a fait 33°C.
Un stop devant le Musée Bellas Artes pour…mettre mes collants et gants.
Plaza de Armas.
Je traverse le parc pour aller visiter la fameuse Cathédrale de Santiago.
Lublack fait sa confession…mais à part quelques grincements casse oreille, il n’a rien à se reprocher.
Soudainement je me rappel du berger rencontré en Uruguay, qui m’a dit que la plus belle chose qu’il a vu dans sa vie est cette cathédrale.
C’est vrai qu’elle est admirable.

Ma brève visite de Santiago finit ici. Prochain arrêt, Valparaiso.
Cliker sur cette photo pour voir les autres photos de Santiago.
Je me faufile sans problème dans le trafic de l’Avenue Alameda.
Pour me mettre dans l’autoroute vers l’Océan Pacifique.
Voyons voir…et oui…il reste encore beaucoup.
J’ai eu quelques bosses à passer mais le plus dur de cet itinéraire fut le bruit assourdissant que les nombreux camions font pendant…toute la sainte journée.
Un sanctuaire dans un minuscule village sur la route.
Je suis arrivé à Valparaiso juste à temps pour trouver, encore de jour, le Residencial Brasil (tel.216637) au centre ville.