mardi 6 novembre 2007

J178 – BRESIL

SAO PAULO
Réveillé :
4h30
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h45

Menu du jour: Légumes (tomates, oignon, poivrons, champignons), Hydrates de carbone (pain intégral, céréales all bran, biscottes), Protéines (jambon, fromage light, lait entier, yaourt), Graisses (huile d’olives, noix), Divers (crêpes, omelette,).

Résumé de la journée: Je dois absolument trouver mon vaccin et ce fut le casse tête de ce matin. Finalement j’ai trouvé un laboratoire où j’ai pu avoir, l’équivalent local du Twinrix.
Hier soir suite au discutions avec l’agence de voyage Tristar, je devais partir demain à Santa Cruz en Bolivie. Seulement qu’au moment où, j’allais acheter le billet aujourd’hui, voilà que ce n’est plus possible. Pour embarquer à cette destination il faut avoir fait le vaccin de la fièvre jaune il y a 10 jours… J’ai fait 12 vaccins qui m’ont couté déjà beaucoup et voilà qu’il me manquait un…juste pour faire c…

Puisque c’est comme ça, allons faire celui de la fièvre jaune aussi, car même si je ne vais plus en Bolivie j’en aurais besoin par la suite. Pour ça, il faut prendre le métro et se rendre à un centre médical où on vous le fait gratuitement.
De retour chez Tristar, la sympathique Sandra (qui m’a énormément aidé pour résoudre le problème du vol) me trouve un billet pour Santiago, Chili.
Vacciné, le billet d’avion dans la poche, je fais une sortie avec Lublack, dans les rues de Sao Paulo, à la recherche d’un magasin vélo.
Mes pièces de rechange peuvent attendre jusqu’au Chili, mais si je les trouve déjà ici, ce sera parfait.
Pour se faire une idée de ce que c’est la circulation dans l’avenue 23 de Maio.
J’ai trouvé un magasin, mais pas vraiment ce que je voulais. On verra si à Santiago j’aurai plus de chance.
Il faut retourner à l’hôtel et trouver un peu de temps et la force de mettre le blog à jour.