dimanche 11 novembre 2007

J183 – CHILI

MAITENCILLO – LOS MOLLES
Réveillé : 5h20
Départ : 9h30
Distance parcourue : 77 km
Distance totale : 10’576 km
Temps :
4h50
Météo : soleil, froid 15°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (nèfles), Légumes (tomate, carottes), Hydrates de carbone (pitas intégrales, biscuits intégraux, riz), Protéines (œufs, jambon de dinde, fromage light, lait écrémé), Graisses (huile d’olives, noix de cajou).

Résumé de l'étape: Ce matin en me réveillant j’ai compris pourquoi hier soir la patronne m’a donné tant de couvertures. Il fait tellement froid que j’ai du me mettre tous les habits que j’ai avec moi inclus la veste de pluie. En partant, j’ai croisé un surfeur et je lui ai demandé si l’eau n’est pas trop froide. Il m’a répondu qu’elle est parfaite…c'est-à-dire…10°C. Bonne baignade mon gars.

Le parcours: MaitencilloLos Molles.
Heureusement quelques bosses m’ont aidé à me réchauffer un peu.
Ça doit être magnifique de passer la nuit dans une maisonnette comme celle-ci (si on a le chauffage…) et se réveiller en écoutant la mer…
Vers midi la température est nettement plus agréable. On quitte l’océan pour un moment.
Un berger parti en balade, m’a appris que les tiges de cette espèce de chardon sont comestibles. On les consomme pour combattre la soif et la faim. Bon à savoir…ça pique terriblement mais il faut que je goutte…
…on ne sait jamais, quand ça pourrait me rendre service.
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de choses comestibles par ici.
Je le rattrape à nouveau.
On discute un peu en suite en lui remerciant encore une fois. je file à toute allure.

C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas manquer d’eau par ici.
A nouveau sur une autoroute, la 5.
La circulation n’est pas si abondante mais on n’a pas une autre alternative.
A peine rentré dans le village Los Molles j’ai eu la grande chance de rencontrer Mme. Nicole Morales Ruz, une gentille locale qui loue des maisons. Comme il n’y a pas de clients en ce moment elle me fait un prix spécial pour la location d’une de ses maisons.