mercredi 30 juillet 2008

J445 – CANADA

TORONTO
Réveillé : 5h20
Météo : pluie, soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 24h

Menu du jour: Fruits (ananas, pommes, bananes), Légumes (poivron, chou-rave, tomates) Hydrates de carbone (pain intégral, céréales intégrales, tortillas intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, œufs), Graisses (amandes, cacahuètes), Divers (pollen).

Résumé de la journée: Pour calmer mon impatience, à midi mes amis arrivent, je suis allé courir.

Avant de repasser chez mes collègues, déposer Lublack pour une longue pause.
Plus de vélo pendant 5 jours.
Finalement les voilà arrivés…pas avec le bateau même si l’Atlantique, nous a tenu à distance pendant 444 jours.
Ferdinando et Carmine étaient déjà amis quand je les ai connus, il y a 16 ans à l’EIG.
Les deux sont genevois mais d’origine italienne. Souvent ils papotaient entre eux en italien, une langue qui me semblais si proche de la mienne et qui me fascinait.
A cette époque le français me donnait encore du fil à retordre, sans parler de ce grand obstacle…le capitalisme.
Ce n’est pas encore le moment de crier victoire…mais de vous avoir avec moi pendant quelques jours c’en est une…
Ces tours sont à la mode dans toutes les grandes villes et comme il faut faire la queue pour y monter…on s’en passera.
Les sommons savent retourner à la maison, malgré les obstacles…
… et je ferai de même une fois ma mission accompli.
Dire qu’on aura bientôt la 40-aine…
Monsieur Churchill…à la recherche de sa bouteille…peut-être…
S’il n’avait pas coupé en deux l’Europe avec Staline…quel aurait été mon destin ?
Vrai ou faut ? Faut voir de tout près ?
Le décalage horaire a fait sa première victime…