mardi 8 juillet 2008

J423 – USA

ODANAH - MERRIWEATHER
Réveillé : 3h50
Départ : 7h40
Distance parcourue : 94 km
Distance totale : 24794 km
Temps : 5h
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (bananes, pommes), Légumes (épinards, tomates, carottes) Hydrates de carbone (pâtes, céréales intégrales, pommes de terre), Protéines (lait demi-écrémé, ricotta, poulet), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Le chef de la tribu, appelé de nos jours manager, ne seulement qu’il m’a fait un petit rabais sur la chambre mais il a voulu m’offert le soupé également. En allant au restaurant, je suis passé par le Casino. Impressionnant…le nombre de personnes âgés qui passent leurs derniers moments sur terre à alimenter ces machines insatiables, avec ce qu’ils ont probablement économisé durant leur vie.

Le parcours: Odanah - Merriweather.
Ce matin j’ai eu la trouille de ma vie.
Dans une légère descente, un ourson m’a coupé la route. Il n’était pas si proche pour qu’on rentre en collision…mais c’est la crainte de voir la maman sortir des bois qui m’a donné des sacrés frissons.
Les indiens m’ont bien prévenus, hier soir, de faire attention aux ours noir…mais j’ai cru qu’ils exagéraient un peu.
A chaque fois que j’ai changé d’état j’ai eu la chance de trouvé un joli logement.
Cependant cette fois, ce fut carrément une maison que j’ai eu…pour moi tout seul.
C’est le Hazel Hut Lodging (9065753448 – www. hazelhutlodging.com), un gîte qui se trouve dans le pittoresque village Merriweather, au bord du splendide Lake Gogebic…qui m’attend d’ailleurs.