jeudi 3 juillet 2008

J418 – USA

HILL CITY - SCANLON
Réveillé : 5h30
Départ : 9h30
Distance parcourue : 124 km
Distance totale : 24520 km
Temps : 6h10
Météo : soleil ~ 25°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (myrtilles, raisins, bananes), Légumes (carottes, tomate, oignon, petit-pois) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, barres de céréales, crackers), Protéines (lait demi-écrémé, jambon dinde), Graisses (huile d’olive), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Dennis, le pilote que j’ai connu à Havre me disait qu’il a perdu complètement les traces de sa famille. Ces grands parents sont venus de Suède et son arbre généalogique s’arrête là.

Le parcours: Hill City - Scanlon.
C’est une personne hors du commun. La première que j’ai rencontrée aux USA portant une Rolex, la 2ème étant son fils…
Il m’a raconté un peu sa vie en me disant qu’il a survécu à un crash pendant sa carrière comme pilote. Plus tard, en tant que fermier il est tombé sur le dos, depuis un silo à blé ; en se fracturant 3 vertèbres. Il fut persuadé pendant un moment qu’il allait finir ces jours en chaise roulante.
Il y a 10 ans, on lui à découvert un cancer à la prostate…

Actuellement il a 71 ans, cependant en superbe forme.
Marié depuis 50ans, c’est une personne pleine de vie, souriante et quand on s’est quitté il m’a dit : - j’ai eu une vie magnifique, si je dois mourir demain, j’irai dans l’autre monde content mais t’avoir connu Picirelo…c’est un bonus dans ma vie...
Presqu’une semaine s’est écoulée…pourtant cette phrase fait encore vibrer mon cœur.
La rencontre avec Mississippi River me crée aussi, des agréables émotions…qui aurait pronostiqué qu’un jour j’allais te voir...
Le Motel Golden Gate (tel.2188796752) est sorti comme par miracle au moment où « mon culetto » virait au rouge…vif, j’ai mal…