mercredi 2 juillet 2008

J417 – USA

WALKERHILL CITY
Réveillé :
4h50
Départ : 8h40
Distance parcourue : 87 km
Distance totale : 24396 km
Temps : 4h10
Météo : soleil ~ 22°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (fraises, myrtilles), Légumes (carottes, tomate, poivron, oignon, petit-pois) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, céréales, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, jambon cuit), Graisses (huile d’olive), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Tous les matins j’ai rendez-vous avec les cadavres de la nuit ou de la semaine. C’est une horrible manière de découvrir la faune locale. Je peux vous assurer que cette région abonde en : raton-laveurs, renards, porc-épic, putois, cervidés.

Le parcours: WalkerHill City. Sans parler de l’incontournable moustique.
Ça parait splendide en photo et on serait tenté de croire qu’un déjeuner au bord du lac serait bucolique…la réalité est…qu’on ne peut pas manger paisiblement dehors.
Je me suis prétendu malin aujourd’hui, en m’habillant avec mon équipement pluie.
OK, les moustiques ne savaient comment s’y prendre, cependant les tiques trouvent toujours le chemin vers la peau. Au bout de la dixième j’ai du abdiqué et me tailler en vitesse.
Des jouets ruineux, qui ne servent à rien…si ce n’est qu’à se faire des ennemies.
On ne peut même pas les filer à son voisin, quant ils ne sont plus d’actualités, car politiquement parlant « ce n’est pas bien ».
Ça ne fait même pas de l’ombre, ça ne va pas du tout avec le paysage et…même les oiseaux ne font pas caca dessus.
Le Motel Hill City Inn (tel.216978289) est l’unique dans ce paisible village.
Pas de nage aujourd’hui, il fait frisquet à nouveau.