mercredi 9 juillet 2008

J424 – USA

MERRIWEATHER - COVINGTON
Réveillé : 5h
Départ : 8h20
Distance parcourue : 97 km
Distance totale : 24891 km
Temps : 5h
Météo : soleil ~ 23°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (poivron, avocat, petit-pois, tomates, carottes) Hydrates de carbone (pâtes, céréales intégrales, tortillas intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Hier en changeant d’état j’ai changé, pour la dernière fois, d’heure. Comme le soleil était encore assez puissant je suis allé nager. Entre temps le patron est venu m’apporter le dîner. Impressionnante la gentillesse des américains…

Le parcours: Merriweather - Covington.
Ce matin j’ai voulu revoir ce splendide lac et prendre mon petit déjeuner en le contemplant.
Cet oiseau, certainement touché par une voiture, je l’ai ramassé par terre. Il est resté tranquille, le temps de lui faire sa photo, en suite on s’est regardé quelques secondes dans les yeux…et il s’est envolé.
Quel beau cadeau, que la nature me fait là… !!
Voilà à quoi ça ressemble un cimetière américain. Ils sont tous comme celui-ci, jamais clôturés.
Par la suite les choses se sont compliquées légèrement. Les quelques villages que j’ai croisés sont trop petits pour avoir un motel. Finalement, à Covington, j’ai eu la chance que la patronne de l’unique restaurant de la région, m’a trouvé une chambre dans une maison de retraite gérer par sa maman.