jeudi 17 juillet 2008

J432 – CANADA

ECHO BAYIRON BRIDGE
Réveillé : 5h10
Départ : 9h
Distance parcourue : 91 km
Distance totale : 25450 km
Temps : 5h10
Météo : soleil ~ 32°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (pommes, pastèque, melon), Légumes (petit-pois, tomates, carottes, poivron, ail) Hydrates de carbone (céréales intégrales, pitas intégrales, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao, pollen).

Résumé de l’étape: Il est 6h et il pleut. En voyant le ciel j’ai cru que j’allais passer ma matinée au lit, pourtant non, vers 8h20 le soleil a fait un grand nettoyage…afin que je puisse me mettre en route.

Le parcours: Echo BayIron Bridge.
Le lac où j’ai nagé hier soir.
L’autoroute 17 traverse une jolie région, cependant ce n’est pas en toute quiétude qu’on y roule car les camions vous passent trop près, la rendant dangereuse dans certains endroits.
Un autre danger c’est le fait que les villages sont tellement minus qu’ils n’ont pas de logements.Je ne sais pas si Monsieur Castor voudra me loger pour ce soir ?!
Par miracle j’ai déniché un merveilleux endroit, à quelques kilomètres d’Iron Bridge, au bord du Lac Basswood, où on m’a loué un bungalow.
En fait les propriétaires sont en train de construire un Campground dans ce paisible lieu.
Une oie-canadienne s’est amourachée de moi et nous avons passé les derniers moments de la journée ensemble. Nage, suivi d’un repas improvisé mais assez copieux quand même.