mardi 15 juillet 2008

J430 – USA

MACMILLAN - BRIMLEY
Réveillé : 3h30
Départ : 8h40
Distance parcourue : 104 km
Distance totale : 25272 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (fraises des bois), Légumes (petit-pois, tomate, carottes, ail) Hydrates de carbone (popcorns, céréales intégrales, tortillas intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, jambon cuit, parmesan), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao, Sprite-light).

Résumé de l’étape: C’est mon dernier jour dans l’Etat de Michigan, demain je retourne au Canada. Ce matin à 7h il pleuvait des cordes et maintenant…il n’y a plus un seul nuage, alors en route.

Le parcours: MacMillan - Brimley.
Un camion est passé à deux doigts de mon épaule et j’ai eu vraiment de la chance car en fait, je pense que le chauffeur s’est légèrement assoupi, il est presque sorti de la route.
Une heure après cet incident un autre camion arrive et encore sous le choc du précédent, je me suis mis presqu’en dehors de la route. Il est passé et une fraction de seconde après, j’ai été catapulté dans le fosse par un 4x4.
Je ne sais pas si le chauffeur voulait dépasser par la droite…en tout cas je suis plus que content d’être en entier. On va dire plus de peur que du mal…
La chance continue à m’accompagner car en début d’après-midi j’ai trouvé des fraises des bois…faut quand même faire attention où on met ses doigts…
Le village Brimley est au bord du Superior Lake ; il y a une église, une station d’essence et…un coiffeur. Aussitôt que j’ai trouvé un motel (Bay-Brim) je suis allé me couper les cheveux et nager dans les eaux glaciales du lac.