mercredi 16 juillet 2008

J431 – CANADA

BRIMLEYECHO BAY
Réveillé : 4h50
Départ : 8h20
Distance parcourue : 87 km
Distance totale : 25359 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (framboises, myrtilles), Légumes (petit-pois, tomates, carottes, poivron, avocat, oignon) Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, flocons d’avoine), Protéines (lait demi-écrémé, mozzarella), Graisses (cacahuètes), Divers (cacao, Coca-light).

Résumé de l’étape: Nouvelle coupe de cheveux…qui a faillit me coûter un casque. J’avais oublié mon casque chez la coiffeuse et quand je me suis rendu compte, c’était trop tard, elle avait déjà fermée. Heureusement que je lui avais dit où j’étais logé et elle est passée me l’apporter.

Le parcours: BrimleyEcho Bay.
Sault Ste Marie c’est une ville coupée en deux par les eaux qui forment une frontière naturelle.
Le lien entre les deux se fait par le pont qu’on aperçoit au fond…et que je dois traverser.
La traversée du pont coûte 2$ pour les voiture, 1$ pour les cyclistes et gratuit pour Picirelo…comme ça je peux m’acheter une pomme au Canada...
A l’Office du Tourisme, à la frontière, on m’a dit que dans ce village (Echo Bay) il y a 4 motels…
…j’ai eu la chance de trouver in extremis un B&B, les motels étant à 40km plus loin.
Le village est au bord du George Lake…donc on va nager…