mardi 22 juillet 2008

J437 – CANADA

TOBERMORY - WIARTON
Réveillé : 5h30
Départ : 8h30
Distance parcourue : 86 km
Distance totale : 25815 km
Temps :
4h50
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (fraises, pommes, myrtilles), Légumes (tomate, petit-pois) Hydrates de carbone (céréales intégrales, tortillas intégrales, pâtes, blé soufflé), Protéines (lait demi-écrémé, parmesan, ricotta), Graisses (huile d’olive), Divers (Sprite-light).

Résumé de l’étape: Je n’avais pas envie de monter sur mon vélo ce matin. Mis à part la fatigue que je n’ai pas pu m’en débarrasser pendant la nuit…les furoncles sont de retour, avec des renforts cette fois ci. Il y en a trois un sur la gauche et deux jumeaux sur la droite.

Le parcours: Tobermory - Wiarton.
Quand je me suis assis sur la selle…j’ai faille m’évanouir.
En fin…désolé…mais c’est « la joie » du moment.
Deux personnes, un tracteur, un tas d’arbres et s’est parti pour la construction d’une maison.
Ma belle couleuvre je t’ai sauvée la vie, alors en échange tu va m’exhausser un vœux…trouver au plus vite un abris.
J’ai fait tous les motels de Wiarton et bien que vides, il n’y a aucun qui voulu me faire un prix en dessous de 70$. Dégouté et énervé j’ai décidé d’aller tenter ma chance dans le prochain village.
Sur la route je suis tombé, par hasard, sur le Motel Shenstone (tel. 5195345102).
La patronne, Wendy, m’a dit que j’ai l’air fatigué, je lui ai répondu que j’ai mal aux jambes - comment j’allais lui dire que…c’est entre que sa bouillonne. On s’est mis à parler et finalement j’ai eu une chambre à un prix plus humain, juste par pure gentillesse.