vendredi 4 juillet 2008

J419 – USA

SCANLON - WENTWORTH
Réveillé : 4h30
Départ : 9h40
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 24580 km
Temps :
3h10
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (framboises, ananas), Légumes (concombre, petit-pois) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, barres de céréales, crackers), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Picirelo me dit en se réveillant ce matin : - Capo bad news, I can’t ride today. Que pasa hombre ? Niente ma mi fa male le gambe. Ca sa nu spun intre picioare. Ceux qui font du vélo savent…où il est le problème.

Le parcours: Scanlon - Wentworth.
Un 4 juillet sans pluie…à ne pas y croire. Les américains font la fête aujourd’hui et Picirelo soufre…les 6 heures d’hier, sur la selle, ont faits ressortir pendant la nuit…un gros « problème »… Il faut être sacrement stoïque pour s’y asseoir dessus…
J’ai qu’un envie…être allongé devant une télé, les jambes en l’air, la bouche pleine de popcorns en regardant Nadal gagner…car il fut conçu pour gagner…c’est la loi des Gladiateurs.
A peine rentré dans le Wisconsin, lancé à pleine vitesse sur la HWY 2 j’ai cru rêver quand mon regard a découvert Le Motel Sleepy Hollow (tel.7153986989).
J’allume la télé, pour avoir de la compagnie pendant la douche et…je tombe sur Nadal…pourtant on ne passe jamais du tennis sur les chaînes publiques. Miracle ou heureuse coïncidence…