jeudi 24 juillet 2008

J439 – CANADA

WOODFORD - COLLINGWOOD
Réveillé : 3h50
Départ : 9h10
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 25925 km
Temps : 3h
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (groseilles, mangues, pêche, cerises), Légumes (carottes, tomates, poivron, oignon, avocat) Hydrates de carbone (céréales intégrales, blé soufflé, pâtes, tortillas intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, ricotta), Graisses (cacahuètes), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Le repos dans ce gîte fut divin. J’ai passé la fin de l’après-midi d’hier au lit, après une bonne douche, un massage et un stretching plus sérieux. En plus David m’a permis de faire une machine avec tous mes habilles. Ce matin j’ai pris congé de ce merveilleux B&B avec des nouvelles jambes et…en sentant la rose…

Le parcours: Woodford - Collingwood.
La mort ne m’a jamais fait peur, ça ne veut pas dire que j’oserai la défier. Ce qui m’inquiète réellement c’est de passer de l’autre côté, sans avoir accomplis mon devoir dans ce monde : - donner le meilleur de moi-même.
Il y 30 ans j’avais posé la question à mon père :
- Comment tire-t-on les câbles à haute tension ?
Voilà la réponse en image, version canadienne.
L’Etat d’Ontario a tellement de lacs qu’aller à la mer n’as pas d’intérêt…sauf si on aime l’eau salée.
En sortant de la ville de Collingwood j’ai trouvé le Motel Pleasant Manor (7054454480) et comme il faut ménager mon « derrière » j’ai mis un terme à l’étape d’aujourd’hui plus tôt que d’habitude.