vendredi 1 juin 2007

J19 - J20 – ITALIE

FIUMICINO
Réveillé : 4h50
Course à pieds : 13 km
Temps : 1h
Météo : soleil le 19 et mitigée le 20
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 24h00

Menu du jour : céréales et biscottes intégrales, ricotta, lait demi-écrémé, huile d’olive, pâtes intégrales, œufs, fenouil, tomates, mais et riz complet soufflé, pizza.

Résumé : le 31.05 débute à 7h avec une course à pied en compagnie de Fabrizio, qui doit aller toute suite après, au travail. Picirelo, lui décide d’aller digérer son copieux petit déjeuner sur la plage, où il passe la journée à non far niente.
Le 01.06 il quitte le B&B pour allez s’installer chez Fabrizio, ils ont prévue de partir ensemble vers Naples le lendemain matin.
A partir d’hier Picirelo doit se faire le 2ème rappelle du vaccin Twinrix (pour l’hépatite A+B) donc il va au centre médical de la ville, avec l’espoir d’accomplir cette « mission ». On commence à l’envoyer de gauche à droite dans toute la ville … en fin je ne veux pas rentrer dans les détails.
Il me semble bien que je serai obligé à le lui faire moi-même, si par chance avec la prescription médicale que j’ai, on puisse l’acheter en pharmacie.


Les longues plages libres de Fiumicino, au loin on aperçoit le vieux phare (par où on a couru hier).
Ce canal sépare le centre ville en deux.
Un bon morceau di pesce spada à la grille…. Ça oui que ça donne envie…
C’est dans ce canal que les pécheurs apportent leurs prises de la journée.
Le vent est puissant aujourd’hui, je prends un grand risque de mettre mes derniers cheveux contre le vent.
S’il ne faisait pas frisquet, cet endroit aurait été parfait pour une bonne nage. Pendant sa pause Fabrizio me rejoint pour une promenade au long de la mer. On décide de ne pas courir aujourd’hui, afin de préserver les jambes pour le vélo de demain.