vendredi 15 juin 2007

J34 – ITALIE

MAGLIE - BRINDISI
Réveillé : 4h45
Départ : 7h30
Distance parcourue : 98 km
Distance totale : 2194 km
Temps :
4h45
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour : concombres, nectarines, abricots, friselle de seigle, biscottes intégrales, ricotta, noisettes, galettes intégrales de riz, figues.

Résumé de l’étape : Hier soir Salvatore m’a amené à Otranto pour voir quelles sont les possibilités de départ vers l’Albanie, dont Vlorë (le point le plus proche) se trouve à une soixantaine de kms.
J’ai deux possibilités : - prendre un bateau à 19h et arriver à Vlorë à 22h, ou remonter vers Brindisi et prendre depuis là-bas un bateau à 19h vers Igumenitsa (une ville en Grèce à ~100 km de Vlorë).
Avec l’immense regret de devoir supprimer l’Albanie à mon voyage, je choisis la deuxième solution, étant donné que le voyage se fait, dans ce cas, pendant la nuit avec l’arrivé à 4h.
Ce qui me permettrai de me préparer et de repartir avec l’aube.
Dans mon projet j’avais imaginé une traversée symbolique à la nage. Il s’agissait de faire seulement 10 km accompagné d’un bateau, physiquement j’étais prêt, ayant pu garder mon entraînement à la nage pendant la traversé de l’Italie. Réaliser ce rêve aurait été possible moyennant un certain coût, malheureusement je dois l’abandonner, financièrement je ne peux pas me permettre toutes les folies. Certaines personnes qui ne me connaissent pas depuis longtemps s’imaginent que je suis riche pour me permettre le luxe de m’offrir 2 années sabbatiques, à travers le monde. Je le suis, en quelque sorte, mais intérieurement (et je le serai encore d’avantage si j’arrive à mener jusqu’au bout ce magnifique projet) coté finance c’est une toute autre histoire. Arrivé en Suisse il y a 16 ans avec seulement une centaine de dollars dans ma poche, j’ai du affronter les difficultés d’une nouvelle vie comme immigré, faire des sacrifices immenses, et me battre pour devenir celui d’aujourd’hui….
Picirelo ne comprend rien à mon chagrin, il me regarde et me dit :
-Capo, ne t’en fait pas, on restera encore au bord de la mer pendant un bon moment, et tu pourras aller nager tous les jours …. et ce sera gratuit.
- Ta gueule !
La seule consolation que j’ai est que la distance jusqu’à Brindisi équivaut à celle que j’aurais fait en Albanie donc je ne raccourcis en rien les kms à faire en vélo.


Le parcours : MaglieBrindisi.
Selon les conseilles de Domenica j’entame mon dernier parcours en Italie par un chemin non asphalté à travers la campagne.
Resté sans eau, je me ravitaille dans ce cimentier, où je décide subitement de prendre une photo.
Pourquoi pas, la mort ne fait elle pas partie également de la vie ?
Une belle étape celle de mon adieux à l’Italie. Picirelo sillonne la campagne par des petites rues.
Une antique maison de campagne, aujourd’hui ne jouant plus qu’un rôle symbolique.
Devat il castello di Giangiacomo dellAcaya sec.XVI à Acaya.
Ce que ça peut faire un malheureux mégot finit dans l’herbe. Heureusement la campagne n’est pas encore sèche.
Ciao Italia, grazzie di tutto. E statto proprio un viaggio ed una esperienza unica. Ci rivedremo di sicuro fra 2 ani.

1911 km au total sur le sol italien, théoriquement j’avais prévu 1800. La différence étant générée en grande partie par l’étape d’aujourd’hui.