dimanche 17 juin 2007

J36 – GRECE

PARGA - KANALI
Réveillé : 6h15
Départ : 12h
Distance parcourue : 53 km
Distance totale : 2297 km
Temps :
3h
Météo : soleil
État physique : malade - enrhumé
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour : nectarines, abricots, noisettes, galettes intégrales de riz, œuf, lait écrémé, citrons, oignon, pain intégral, jambon de dinde, courgettes, persil, flocon de mais.

Résumé de l’étape : Ce matin ça ne va pas mieux, la gorge ne fait plus si mal, mais un peu de fièvre persiste encore. Picirelo reste au lit, de toute façon il a du retard dans ses devoirs, ceci dit, il a de quoi s’occuper pour un bon moment.
Vers 11h l’envie de bouger un peu, me fait prendre la décision de déménager. On charge Lublack en vitesse et nous nous mettons en route. Il fait très chaud et ça commence de suite par une montée, niveau pédalage ça a l’air d’aller.


Le parcours : PargaKanali (désolé pour l’état de la carte mais pour la Grèce je n’ai rien de mieux).Si quelqu’un peut m’aider. Merci d’avance.La vue depuis la terrasse de ma chambre. Sur la gauche le resto du frère d’Elena, la patronne des lieux.
Il doit faire facilement 35°C, le relief toujours le même, montée et descente ou vice versa si vous préférer.
Picirelo dégouline de partout, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu transpirer autant en vélo, ça doit être la fièvre, plutôt que la chaleur.
La mer est calme au milieu de l’après-midi et toujours aussi transparente, peu importe l’endroit.
De loin j’aperçois sur la route cette étrange bestiole, qui avec son petit « sac à dos » se préparait à défier la mort, en traversant la route. Au début j’ai cru que c’était une monte religieuse, mais non, c’était plutôt une sauterelle géante (la ligne blanche fait environ 15 cm) d’environ 5 cm, très maladroite.
Je la prends et la rejette dans les hautes herbes. En guise de remerciement elle me régurgite un liquide brunâtre et nauséabond sur le doit…mortaci suoi.
Après 50 km on s’arrête à Kanali, un paisible village au bord de mer, dans un gîte, chez Mme. Christine Miriounis (tel.00302682051889) une parisienne, mariée avec un grec et installée ici depuis 25 ans. On discute un petit moment, et je file à la mer nager un instant, l’eau est encore plus chaude qu’hier.