samedi 16 juin 2007

J35 – GRECE

IGUMENISA - PARGA
Réveillé : depuis 23h30
Départ : 5h15
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 2244 km
Temps :
3h15
Météo : soleil
État physique : malade - enrhumé
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : concombres, nectarines, abricots, friselle de seigle, noisettes, galettes intégrales de riz, œuf, lait écrémé, citrons, ails, oignon, tomates, pain intégral.

Résumé de l’étape : Allongé sur la moquette, dans un coin du navire, à l’entrée des cabines, Picirelo réussit de temps à autre à fermer l’œil. Un jeu plutôt fatigant que reposant, qui dure jusqu’à 23h30.
A 3h on va chercher Lublack pour préparer le débarquement.
Tout seul dans la salle d’attente de la station d’Igumenitsa, Picirelo profite pour se faire un brin de toilette et vers 5h15 il décide de partir, malgré la nuit. Les routes sont désertes, il n’as pas de carte mais il sait qu’il doit aller en direction de Parga afin de rester au bord de mer, dans sa route ver Athènes.
Je devine les silhouettes des montagnes tout autour, - Picirelo prépare tes jambes pour la grimpe !
Le parcours : IgumenitsaParga (désolé pour la carte mais pour la Grèce je n’ai rien de mieux). Si quelqu’un peut m’aider. Merci d’avance.
Un subit mal de gorge et un sommeil étrange m’oblige à fermer Picirelo, pour une pause.
Il s’endorme à l’ombre d’un arbre.
Au réveil il se trouve envahit d’une multitude de sauterelle bizarres.
-Si vous êtes venues me donner la bienvenue c’est gentil, mais maintenant dégager de mon vélo.
-Capo j’ai toujours mal à la gorge, me dit Picirelo.
-Je n’ai rien à te donner, pauvre créature, mais patiente un peu on va peut-être trouver des citrons et je réglerai ton problème en moins de deux.

Je ne m’attendais pas à voir des paysages aussi verdoyants. Il y a que des montées et descentes, l’unique moment sur du plat ce fut au bord de ce petit lac.

En principe il est assez costaud Picirelo, mais quand il est malade c’est un véritable casse pieds, et la c’est le cas. Plus tard, je dois me rendre à l’évidence, il est enrhumé.

On se retrouve à nouveau avec la mer, c’est splendide. Dès que la possibilité de se loger se présentera on s’arrêtera.
- Salut beauté où vas tu? (elle allait dans l’autre sens), pas question de te suicider sous mes yeux, alors soit gentille, et fait demi-tour, retourne dans ta brousse, la vie est belle, tu verras.
Heureusement vers 13h le hasard fait qu’on se trouve déjà une pension (chez ElenaLichnos Beach tel.2665094556 ou le resto du frère 2684032684) en haut d’une colline qui surplombe cette superbe plage.
Après une sieste de plus de 2 heures, Picirelo descend à la plage pour nager dans ces eaux cristallines.
Il a nagé au long de ces falaises, dans une mer chaude, c’était sublime.
Je profite également de l’occasion pour lui faire des gargarismes et lavage nasal avec de l’eau de mer. Au menu ce soir ail et oignon, des antiseptiques naturel puissant.
Le combat avec le rhume durera toute la nuit.
Réveillé à 2 heures à cause de la fièvre, je décide de faire un lavage nasal avec de l’eau mélangé au jus de citron. Je ne vous raconte pas comme ça brûle, mais c’est efficace.