vendredi 22 juin 2007

J41 – GRECE

RIZA - DIAKOPTO
Réveillé : 3h25
Départ : 10h
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 2581 km
Temps :
3h25
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour : mirabelles, abricots, lait écrémé, biscottes intégrales, feta light, ail, oignon, flocon de mais, tomate, wassa au sésame, pâtes, noisettes, persil, huile d’olive, pignons, figues.

Résumé de l’étape : Arrivé en Grèce dans l’Epire, Picirelo traverse depuis quelques jours la Grèce Occidentale. Aujourd’hui il traverse le pont de Patras qui relie la Grèce Centrale à la Péloponnèse.


Le parcours : Riza (Andirrion) – Diakopto (Heleon).
Finalement sur le fameux pont, aux couleurs du drapeau grec (blanc et bleu).
Une photo depuis le pont avec le golfe de Patras et on repart.
Le pont vu depuis la Golfe de Corinthe.
La voilà la cigale, dont le merveilleux chant, mondialement connu, est identique dans toutes les langues.
Dernière pause avant d’arriver à Heleon, où on passera la nuit dans une minuscule chambre sous le toit d’une pension (Dimitropoulos tel.0691060396) dont le patron est très sympathique et en plus parle anglais.
Depuis que je suis en Grèce je n’ai presque parlé à personne.
Les gens que j’ai croisés dans les petits villages parlent que le grec, alors causer avec un local me fait plaisir. Je le laisse finalement travailler un peu et je profite du calme de la mer pour nager avant le repas.