samedi 23 juin 2007

J42 – GRECE

DIAKOPTO - CORINTHE
Réveillé : 3h10
Départ : 8h25
Distance parcourue : 94 km
Distance totale : 2675 km
Temps :
4h50
Météo : soleil ~40°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour : abricots, lait écrémé, feta light, oignon, flocon de mais, jus de tomate, wassa au sésame, pâtes, thon, mais en boîte, persil, huile d’olive, figues, basilique.

Résumé de l’étape : Dimitropoulos m’avait bien dit que la route jusqu’à Athènes est que sur du plat à partir de maintenant. Il avait raison, on longe le golfe de Corinthe sur l’ancienne route nationale et des fois elle est si proche de la mer qu’on se croirait sur un pont infini. Malheureusement il y a beaucoup de trafique et à toutes les heures. Toujours pas l’ombre d’un sportif.

Le parcours : Diakopto (Heleon) - Corinthe.
Attention Picirelo!, ne t’encoubles pas les pattes car j’ai encore besoin de toi.
Il est grimpé sur le toit pour un petit déjeuner particulier, la vue était magistrale.
Une église si proche de la mer qu’on pourrait dire pied dans l’eau.



J’ai chaud, et il fait très chaud … apparemment pas pour tout le monde.
Une semaine déjà que je parcours la Grèce et je n’ai toujours pas vue un seul nuage.
C’est fantastique.
Une autre église orthodoxe, allons chercher un peu d’ombre.


Une autre, différente de celles que j’ai vues jusqu’à présent.
Les gens par ici m’ont l’air très croyant.
L’eau est tout le long comme ça, calme et transparente. Ce fut notre dernier stop, en suite on est arrivé à Corinthe est on a logé à l’Hôtel Acropolis tel.2741022430.