jeudi 21 juin 2007

J40 – GRECE

MESOLONGHI - RIZA
Réveillé : 4h20
Départ : 9h45
Distance parcourue : 38 km
Distance totale : 2519 km
Temps : 2h20
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour : abricots, lait écrémé, biscottes intégrales, jambon cuit, courgette, flocon de mais, fromage brebis, tomates, wassa au sésame, salade de poulpe, pâtes, sauce tomate.

Résumé de l’étape : Hier je n’ai pas trouvé la force nécessaire pour aller dans l’internet café afin de mettre le blog à jour, donc la journée commencera par ça. En suite en passant devant un distributeur de billets on fait le plein, par conséquent quelques courses aussi et on route.


Le parcours : MessolonghiRiza (Makinia Beach).
Il me semble bien que cette pente nous fait contourner ce gros caillou.
Après la montée, ou les 2 kg d’abricots …va savoir, un moment de repos s’impose.
On reprend la route sous la même chaleur en écoutant de la musique grecque. Elle est comme le chant des cigales ….toujours le même leitmotiv.
Comment je pourrais la définir ? Je dirais, comme un passage de la musique orientale à l’occidentale. Oui c’est exactement comme ça que je l’aperçois.

Qu’est qu’il y a de si beau là-bas, Picirelo ?
Le GRAND BLEU mon vieux.
Encore avec ton grand bleu ?
-Non, c’est le Golden Gate.
-Toi, la chaleur ne doit pas te faire que du bien. San Francisco est encore très, très loin.
Derrière le grand caillou on tombe sur ce minuscule village de trois maisons et une église.
Un peu plus loin, juste avant le pont à Andirrion, on trouve au bord de la mer un gîte (Panolia tel.063431182) de toute beauté, paradoxalement vide.
On prend une chambre en vitesse et on file nager.
-C’est qui, qui fait à manger ? Parce que moi j’ai fait la lessive.
-Moi je me cultive, donc déduction logique ?
-Je croyais que l’esclavage a été aboli.
- Bravo Picirelo, c’est ce que j’appelle un vrai plat de pâtes. J’ai bien fait de te prendre avec moi.
- Bon appétit !, comme s’il t’en manquait.