mercredi 20 juin 2007

J39 – GRECE

ASTAKOS - MESOLONGHI
Réveillé : 5h05
Départ : 9h50
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 2481 km
Temps : 3h46
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour : nectarines, abricots, lait écrémé, citron, oignon, biscottes intégrales, thon, courgette, flocon de mais, fromage brebis, concombre, grissines au sésame.

Résumé de l’étape : On commence déjà par une montée, ni trop longue ni trop courte, par la même chaleur d’hier, qui dépassera à nouveau, au milieu de l’après-midi, les 40°C.


Le parcours : AstakosMessolonghi.
La vue depuis la terrasse de ma chambre, qui donne sur la droite sur le pittoresque port du village.
Le centre est au bord de mer, en vélo on le parcourt rapidement.
Depuis l’autre rive, on à un aperçu de tout le village, inséré entre la montagne et la mer.
On quitte la mer pour traverser cette colline où la nature détient encore ses droits.
C’est mon 5ème jour en Grèce et je n’ai toujours pas vu un seul cycliste.
Des cyclotouristes, n’en parlons même pas.
En sillonnant la vile de Messolonghi à la recherche d’un hôtel au prix abordable je découvre cette jolie église orthodoxe.
Aujourd’hui on se contentera avec une minuscule chambre, sur le toit de l’hôtel Avra (tel. 2631022284), dont le prix est plus élevé que pour celles que j’ai eu au bord de mer.