dimanche 24 juin 2007

J43 – GRECE

CORINTHE - ATHENES
Réveillé : 4h50
Départ : 8h25
Distance parcourue : 93 km
Distance totale : 2768 km
Temps : 5h
Météo : soleil ~40°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 3h

Menu du jour : abricots, lait demi-écrémé, ail, muesli, jus de tomate, friselle intégrales, persil, huile d’olive, basilique, tomates, oranges.

Résumé de l’étape : Parti tôt ce matin, je pensais trouver moins de trafic. Ce ne fut pas le cas, mieux, quand même, mais loin des tranquilles dimanches dont j’avais l’habitude. Poussé par la curiosité de voir le fameux canal, héritage des allemands après la première guerre mondiale, Picirelo pédale hâtivement.


Le parcours : Corinthe – Athènes.
Et à l’improviste on se retrouve déjà sur le pont qui le traverse.
Je ne me l’imaginer pas aussi étroit.

-Quelle est la vérité, Picirelo ?
-Qu’il va faire très chaud aujourd’hui.
- Je vois aussi…que tu as encore du succès avec...les filles.

Il n’est que 10h30, pour combattre la déshydratation il a déjà gobé 2 kg d’abricots, 0.5 l de lait et 1l d’eau.

J’ai connu des chaleurs plus élevées, en Argentine, dans la Rioja donc ça ne m’impressionne pas trop mais c’est quand même ahurissant quand vous avez le vent de face et il est tout simplement bouillant.

Même les titans s’écroulent sous la chaleur.Dans la périphérie d’Athènes, le miracle se produit, la rencontre avec un cycliste Aspiotis Dimitris.
Très surpris par mon voyage, il me propose de m’accompagner en ville pour me donner un coup de main dans la recherche d’un hôtel.
On fait un petit détour pour une photo dans un cadre digne de notre rencontre.
Si l’Acropole fait partie de l’histoire d’Athènes, toi Dimitris tu feras partie de mon voyage avec ses rencontres inoubliables. Merci de tout cœur pour ta gentillesse.
Après quelques tentatives infructueuses (prix trop élevé, pour mon budget) on trouve l’Hôtel Marathon tel.2105231865 dont le nom me plait beaucoup.