mardi 12 juin 2007

J31 – ITALIE

MARINA DI LEPORANO - TUGLIE
Réveillé : 4h50
Départ : 9h20
Distance parcourue : 95 km
Distance totale : 2051 km
Temps : 4h30
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : galettes de riz intégrales, figues, abricots, ricotta, noisettes, pâtes, frittata, nectarines, jambon cuit, petit pois.

Résumé de l’étape : Enduit de crème solaire jusqu’aux dents, Picirelo commence son étape sous un radieux soleil. Ici la chaleur est au rendez-vous depuis tôt le matin.
Le parcours : Marina di Leporano - Tuglie
C’est ici que j’ai eu la chance de nager hier soir, vers le grand bleu, une sensation inénarrable.
Picirelo longe la mer sur des kilomètres de plages sauvages à travers des villages dispersés.
La rencontre de Peter un pharmacien de Nuremberg partie de Naples en vélo avec 4 amis. Il roulait en solitaire dans son étape de Taranto à Gallipoli afin d’arriver à l’hôtel pour préparer l’arrivée de ses amis.
Avec Peter on a roulé beaucoup ensemble, il parle bien l’italien ce qui nous a permis de nous raconter une partie de nos expériences comme cyclotouristes.
La faim commence à ce faire sentir et par miracle sortie de nulle part ce figuier nous remplie le ventre de….joie.
Je fais découvrir à Peter les trésors sucrés que la nature peut nous offrir. Que le festin commence.
On commence une petite bosse, Peter a le GPS avec altimètre, on était à 7m. Nous approchons Gallipoli est par conséquent le triste moment de la séparation. Nous échangeons nos mails et certainement nous garderons le contact car ce fut une agréable rencontre.
Un petit creux, ça tombe bien mes petits pois se sont décongelés depuis un moment.
Tuglie, un village typique des Pouilles. Il est 16h tout le monde fait la sieste, même devant l’église.
La place centrale, devant la grande église, pas une âme, le village est désert à cette heure ci.Finalement les retrouvailles avec mes amis Katia et Fabrizio. Plus de vélo pour aujourd’hui.
L’hospitalité des gens du sud est en dessus de toutes les autres, et on se sent vraiment comme chez soi. Ça va être dur de repartir… mais il le faudra bien, l’appel de la route est puissant.
Davide, le champion de casse tout, signora Merenda, la maman de Katia et Sandro (mon ami de Genève), Macha une adorable chienne qu’ils ont trouvé abandonnée dans leurs jardin.