mercredi 6 juin 2007

J25 – ITALIE

POMPEI - MAIORI
Réveillé : 3h35
Départ : 9h30
Distance parcourue : 48 km
Distance totale : 1573 km
Temps :
3h37
Météo : soleil, nuages
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour : frizzelle intégrales, galettes de mais et riz intégrales, ricotta, cacahuètes, huile d’olive, ail, champignons, cerises, melon.

Résumé de l’étape : En parlant avec mon épouse, Claudia, par téléphone elle me conseille de faire absolument la Costa Amalfitana, je décide de l’écouter (pour une fois…). Alors Picirelo choisi l’itinéraire vers Amalfi avec le moins de détours possible. On fait une dizaine de kms sur du plat, après quoi, on se trouve avec une montée de plus de 15 km jusqu’à Agerola.


Le parcours : Pompei - Maiori.Pour visiter les ruines il faut se rendre à pied, malheureusement je ne peux pas le faire. En traversant le centre de Pompei, on arrive sur la Piazza Bartolo Longo où se trouve cette somptueuse basilique (Dona del Rosario).
Cliquer sur l’image pour voir l’album web.
Le cœur.
L’orgue, il faut savoir qu’elle est immense cette basilique.
La basilique et sa tour haute de plus de 80m.
Une petite pause, dommage que pendant l’ascension les nuages m’ont caché la vue sur la mer.
Mi corazón me decías que no te pienso, pero no es verdad, mira lo que hice para ti, Titi.
Pero antes que te como, querría hacerte este pequeño testo en castellano, para ver se has escuchado mis consejos:
1- tienes que ocupar tu mente con algo ventajoso, y come te lo decía el aprendizaje del español es un buen método para conseguirlo.
2- después, debes cansar con el deporte tu físico, para poder dormir y descansar bien durante la noche. Pienso que con esas dos cosas factibles, además del trabajo, ya veras que para llorar y quejarte sobre tu situación, no tenderas mas tiempo.
Me has prometido que te ocuparás de ti misma, entonces por favor, hágalo in una manera constructiva.
La descente deviens moins pénible car on a la vue sur la mer à partir d’ici.
Picirelo profite de prendre son déjeuner avec ce splendide panorama.
Une pensé pour toi Francesco, je sais que ça te fera plaisir. Francesco est une encyclopédie du cyclisme, dont il connait toute son histoire par cœur (il m’a raconté une partie pendant notre voyage, en vélo, Genève – Nice) et je dois avouer que c’est impressionnant.
Avec de tels paysages j’oublie l’ennui de la descente, merci Salvatore de m’avoir appris à prendre les virages en descendant.
De ce coté on a la montagne….
….et de l’autre la mer.
Ça doit être impressionnant d’habiter sur une falaise comme celle-ci.
Lublack, m’a embêté avec un grincement, que je n’arrive pas à déceler, pendant toute l’ascension.
Je le menace de le changer avec Luwhite s’il ne se calme pas.
On approche Amalfi, dont on aperçoit le port.
Un hôtel bien caché, et pas n’importe où.
Amalfi. Prochain arrêt, Maiori où on passera la nuit à l’Hôtel de Rosa tel.089877031. Picirelo va vite se faire un bain car après tant de jours sans nage, ça commence à lui manquer.