jeudi 14 juin 2007

J33 – ITALIE

MAGLIE
Réveillé : 5h50
Météo : soleil
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : pâtes, tomates, concombres, carottes, pizzas, friselle de seigle.

Résumé de la journée: Je me réveille un peu plus tard ce matin, hier soir on est resté à la fête d’anniversaire de Giovanna jusqu’à 23h. Salvatore est déjà parti au travail. Bientôt toute la famille est debout. En discutant avec Domenica je la regarde avec admiration comment elle sait se débrouiller, à la perfection, avec toutes les taches familiales.
De retour, exceptionnellement tôt, Salvatore m’amène en ville où il me dépose dans un internet point.
Je dispose de 2 heures pour mettre à jour le blog, un travail que je n’ai pas pu faire régulièrement car dans les petits villages, internet est encore à ses débuts.
Avis aux amateurs, ici le terrain est propice pour faire fortune.
A midi Domenica nous prépare un copieux déjeuner, Salvatore repart au travail, moi je reprends mes discours avec Domenica, elle me présente comment est la vie ici au sud de l’Italie.


Non, je ne suis pas encore papa, bien que ce petit bijou, a tout pour donner envie de l’être.
Pierluigi arrivé (à la place de la petite fille dont Domenica a tant rêvée) avec un peu de décalage par rapport aux 2 autres garçons sera une source de grande satisfaction pour cette famille que j’aime tant. Ce sentiment est fort, presque palpable, il ne me reste plus qu’à patienter, le temps me dira si j’ai eu raison ou pas.
Italia uno ! crie Domenica, moi je vous dits que vous êtes le number one, continuer comme ça.
Nous sommes sur le toit de la maison des parents de Salvatore, en attendant la sortie du four d’une immense pizza. En arrière plan c’est l’église où ce couple exemplaire s’est marié. Au alentour on voit tout le village, on peut le parcourir également d’un toit à l’autre, c’est féerique.
Je vous remercie pour ces moments magnifiques que nous avons passés ensemble. Demain je repars ma mission m’appelle, rendez-vous dans 2 ans.
Vi voglio tanto bene.