mercredi 30 mai 2007

J18 – ITALIE

ROME
Réveillé : 4h20
Météo : soleil A.M, pluie et nuages P.M
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : céréales intégrales, ricotta, lait demi-écrémé, huile d’olive, fenouil, mozzarella di buffala, jambon de dinde, pain complet, petits pois frais, pomme, oranges, pizza.

Résumé de la journée: Maria en allant au travail dépose Picirelo à proximité du Vatican. On commencera la balade à Rome par un moment magique, la visite du Musé du Vatican, afin de voir La Chapelle Sixtine, car malgré mes nombreuses visite à Rome je n’ai jamais eu le temps de la faire.
Ayant visité des dizaines de villes historiques et des nombreuses capitales, à travers le monde, ROMA reste pour moi, de loin la plus belle ville au monde.
Une fois rentré dans le musé, Picirelo reste émerveillé par tant de richesse artistique et veut à tout prix immortaliser chaque minute par des photos, qui se passent de tout commentaire.

Cliquer sur l’image pour voir l’album web.

Cliquer sur l’image pour voir l’album web.

Cliquer sur l’image pour voir l’album web.

Cliquer sur l’image pour voir l’album web.


Derrière moi la Piazza del Popolo.

Quelle via prendre ? Allez, on se refait la Via del Corso.


Les pizzas al taglio, que dire …. c’est très, très, très booooonnnnn et ça pourrait être un aliment sain si on faisait simplement la pâte avec de la farine intégrale, ça viendra quand l’obésité aura décimée une bonne partie de la population.

Piazza di Spagnia, toujours aussi bondée en touristes. Il semblera qu’ici les romans viennent draguer les touristes. Vue la moyenne d’âge en ce moment, ils ne devraient pas faire la fine bouche.

Le majestueux Panthéon.

Devant le Panthéon, dans l’angle, il y a cette très prisé gelateria, où il y a 12 ans j’exerçais mon italien :
- Un conno a 5 gustti per favore.
Maintenant c’est que la pomme qui me fait …des clins d’œil.

Au revoir, il se met à pleuvoir, il achève sa visite par la fameuse Piazza Navona.