samedi 9 juin 2007

J28 – ITALIE

ATENA LUCANA – GRUMENTO NOVA
Réveillé : 4h55
Départ : 12h
Distance parcourue : 57 km
Distance totale : 1756 km
Temps :
3h11
Météo : soleil, nuages, pluie
État physique : excellent
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour : All Braun, lait entier, biscottes intégrales, galettes de riz intégrales, mures des bois, cerises, carottes, sauce tomates, jambon cuit, fromage, ail.

Résumé de l’étape : Ce matin le temps n’est pas terrible mais peu importe on profite du fait qu’à l’hôtel on a le Wireless pour mettre le blog à jour. Par conséquent le départ sera qu’à 12h seulement, et on démarre tout de suite par une longue ascension jusqu’à 1000m. Arrivé au sommet de ma dernière montée de cette traversée de l’ouest à l’est du sud d’Italie il commence à pleuvoir. Picirelo profite de cette pause forcée pour bricoler la tige de selle, qui ne cesse pas de glisser dans le cadre.


Le parcours : Atena Lucana – Grumento Nova
Lublack a passé la nuit pour la première foi dans un hôtel de lux.
Il est neuf, inauguré il y a 5 mois. On quitte la Campagne.C’est par miracle si je ne me prends pas une rincée aujourd’hui.
Nous sommes dans la province de Basilicate.
Comment vous décrire le silence qui règne par ici ?
A un certain moment en scrutant le ciel je prends la décision de boucler l’étape au premier hôtel que je trouve. Picirelo rouspète : - mais on roule super bien, avançon encore une dizaine de kms. Par chance on trouve un hôtel rapidement et à peine arrivé dans la chambre il se met à pleuvoir très fort et pour un bon moment.
La vue depuis ma chambre à l’Hôtel Park Grumentum tel.097565592, après l’averse.