jeudi 27 septembre 2007

J138 – ESPAGNE

ALICANTE - YECLA
Réveillé :
5h20
Départ : 7h50
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 7987 km
Temps : 6h20
Météo : soleil.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour: Fruits (pommes, coin, raisin, figues, melon), Légumes (poivrons, tomates, ail), Hydrates de carbone (biscottes intégrales), Protéines (œuf, lait), Graisses (amandes, noix, huile d’olive).

Résumé de l’étape: Je me faufile comme je peux dans les rues d’Alicante en allant vers San Vicente. Parti tôt, je profite du fait que la circulation n’est pas encore à son comble.

Le parcours : Alicante – Yecla.
En sortant du village San Vicente on se trouve sur un magnifique itinéraire à travers la montagne.
Bien que mes jambes sont très en forme, après tant de jours sans pédaler, il faut mettre du carburant. Des figues, pour commencer.
Pendant l’ascension je rencontre un cycliste, avec qui je me mets à parler pendant des longs kilomètres.
Il me dit que le parcours que nous faisons est un des plus beaux de la région (on est encore dans la province de Valence).
Il a raison, c’est fabuleux quand le hasard vous fait de tels cadeaux.
Au loin je vois la Méditerranée pour une ultime fois.
J’approche le premier village, Castalla.
Voici le château depuis le centre.
Les olives vertes, leurs couleurs sous les rayons du soleil, c’est quelque chose d’extraordinaire.
Deuxième village, Biar, décidément par ici, chaque village a son château.
Va courir après les lapins, je monte la garde aux melons…en ton absence. Fait moi confiance.
C’est le cadeau que la province de Murcia a voulu faire à Picirelo en guise de bienvenu.

Une fois logé à Yecla (Hôtel Avenida tél.968751215) Picirelo se mets à la recherche d’internet pour mettre le blog à jour.