lundi 10 septembre 2007

J121 – FRANCE

PARIS
Réveillé :
5h20
Départ : 12h15
Distance parcourue : 22 km
Distance totale : 7408 km
Temps : 2h20
Météo : nuageux froid
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: blé soufflé, pommes, lait demi-écrémé, cacao, poires, biscuits, persil, biscottes intégrales, galettes de riz intégrales.

Résumé de l’étape: Viens Picirelo, aujourd’hui on va faire une visite, à vélo, de Paris avant de te mettre dans le train, ce soir, pour te réveiller demain matin à Perpignan, au chaud.

Je me rappelle avoir vu les fameux tableaux d’Arcimboldo, dans le Musée de Turin (sauf erreur) avec Claudia il y a environ 12 ans. Je pense qu’il aimait vraiment toutes ces bonnes choses, car il a vécu beaucoup, pour son époque.
En tout cas voilà la réponse en image de ma nourriture de base, et si je suis en forme tous les jours c’est grâce à ça.
L’Arc de Triomphe, pas besoin d’utiliser le pied pour faire des photos à Paris. Les japonais se font un plaisir à vous rendre ce service.
Picirelo sur les Champs Elysées.
Et on continue avec l’immanquable Tour Eiffel.
Pour moi le plus beau pont sur la Seine – Alexandre III.
Difficile d’avoir une photo sans japonais, quand on est pressé.
L’Esplanade des Invalides…avant la première neige.
L’Obélisque dans la Place de la Concorde.
Le couché du soleil, caché par la fumé d’un incendie.
L’Assemblée Nationale.
Jardin des Tuileries.
Ces engins je les ai vus il y a 5 ans dans une émission à la télé (un ingénieur américain qui présentait son invention) et en vrai dans les rue de Las Vegas.
Je suis venu beaucoup de fois à Paris dans le passé et à chaque fois j’ai profité de voir les extraordinaires tableaux qui y se trouvent. La renaissance étant ma période préférée, j’ai un grand regret de ne pas pouvoir aller me rafraichir un peu la mémoire.
On passe sur l’Ile de la Cité. Pour faire vite une photo de Notre Dame avant la tombée de la nuit.
Direction Gare d’Austerlitz au plus vite, il est 20h30 et j’ai un train à 21h56. Le temps d’acheter le billet et de manger mes dernières céréales à l’eau c’est tout ce qu’il me reste. Je n’ai pas eu le temps de faire les courses aujourd’hui.
Au moment de l’achat du billet, on me dit qu’il n’y avait plus de place pour le vélo et que par conséquence je dois m’arranger avec le chef du train, voir si je peux prendre le train.
Pendant l’embarquement en discutant avec le chef du train il me donne un compartiment couchette vide afin que je puisse dormir avec Lublack.
Je constate par la suite que le train était quasi vide et … pas un seul vélo dans le compartiment vélo, supposé complet.
A rien comprendre