samedi 15 septembre 2007

J126 – ESPAGNE

VINAROS - TORREBLANCA
Réveillé :
5h40
Départ : 10h
Distance parcourue : 75 km
Distance totale : 7703 km
Temps : 4h40
Météo : soleil.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pêches, figues, mures, melons), Légumes (poivrons, tomates), Hydrates de carbone (galettes de riz intégrales, biscottes intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, œufs), Graisses (huile d’olive, amandes, noix).

Résumé de l’étape: Comme j’ai prévu de ne pas nager, aujourd’hui je vais faire un grand détour dans les basses montagnes. De cette minière j’éviterai un grand morceau de nationale.

Le parcours : Vinaròs - Torreblanca.
La 14ème étape de Vuelta d’España se passe un peu plus haut dans les montagnes.
Voici un amandier pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’en voir.
Ces paysages me rappellent ma chère Andalousie.
Picirelo est sur La Ruta de los Olivos Milenarios.
Choisi un peu au hasard, le parcours d’aujourd’hui est splendide.
On va goutter les grenadines, Picirelo? Malheureusement pas encore faites.
En bas c’est le lit d’une rivière complètement asséchée.
Ouppsss ! ma roue arrière est dégonflée.
Changement de chambre à air, j’avais mal posé ma rustine.
Les oliviers et les amandiers se partagent les morceaux de terre cultivables.
J’ai tellement mangé des figues et des amandes que le raisin sera que pour la photo…aujourd’hui.
Premier village de la journée, Saint Mateu.
Le deuxième, Salsadella. On est en pleine cueillette des amandes.
Le village où je pensais m’arrêter, a qu’une seule pension, et elle est fermée.
Alors il faut continuer, encore 17 km, et ça commence par un petit col.
Colline après colline j’arrive très tard dans le village Torreblanca.
Au bord de la nationale on trouve l’Hôtel Miramar (te.964420036), juste avant que la nuit tombe, quel timing !